Concert de Noël

Chantons Noël !

03 Jan 2019, Posté par Moniales de Beaufort dans Actualités, Album-photos

Ce samedi 29 décembre après-midi, ils étaient nombreux à prendre la direction de l’église du monastère. « Venez mes enfants, accourez venez tous… » chante un Noël traditionnel. Oui, beaucoup ont accouru  et l’on pouvait voir défiler les voitures et le parking bien vite se remplir. Un barnum et une sonorisation extérieure avaient aussi été installés.  « Tout le ciel s’emplit d’une joie nouvelle… » chantait le chœur des moniales. Cette joie, elles ont voulu la partager à tous par un concert de chant et de musique. Depuis quelques années déjà, la communauté est heureuse de proposer ce temps offert comme une invitation pour chacun à accueillir la joie de Noël. Les chants traditionnels ont alterné avec des pièces musicales interprétées à l’orgue et à la flûte traversière ainsi qu’au son de la kora, cette harpe africaine qui accompagne quotidiennement notre chant liturgique. Devant l’Enfant de la crèche, le concert s’est poursuivi par la prière des Vêpres dans une église comble et un temps de rencontre fraternelle a clôturé cette après-midi placée sous le signe de la joie.

Désolé, le formulaire de commentaire est désactivé pour le moment.