Fraternité Pierre Claverie

Engagements de laïcs dominicains

27 Jan 2018, Posté par Moniales de Beaufort dans Actualités

Dimanche 21 janvier, Philippe et Marie-Yamina de la Fraternité Pierre Claverie se sont engagés définitivement comme laïcs  dominicains au cours de l’eucharistie. Les membres de la Fraternité Pierre Claverie se réunissent une fois par mois au monastère ND de Beaufort pour une journée de prière, de réflexion, d’étude et de vie fraternelle qui soutient leur engagement de laïcs au cœur du monde.

Les laïcs dominicains, « envoyés pour prêcher l’Evangile » sur le mode de la fraternité, permettent à l’Ordre de remplir plus pleinement sa mission. La richesse de la prédication des laïcs s’enracine en effet dans leur expérience de la vie familiale et professionnelle, de la parentalité et de l’immersion dans des milieux qui ne partagent pas la même foi et, souvent, n’en ont pas le désir. La complémentarité de la prédication des laïcs, des frères ou des sœurs engagés dans la famille dominicaine sous la forme de la vie consacrée est une conséquence de la complémentarité de l’expérience de la vie humaine.
 
Au sein de l’Ordre, la présence des laïcs rappelle aux autres membres que les laïcs dans l’Eglise ne sont pas d’abord destinataires de la prédication, de l’évangélisation et de la pastorale, mais appelés à en être les acteurs, déployant de manière créative une prédication qui tienne ensemble le témoignage lisible et la parole explicite.
Fr Bruno Cadoré, Maître de l’Ordre

Visiter le site des laïcs dominicains de la Province de France

Désolé, le formulaire de commentaire est désactivé pour le moment.